Désamiantage et retrait de l’amiante
autour de Rennes

Le désamiantage concerne l’ensemble des actions qui permettent de retirer l’amiante au sein d’une structure. Ce procédé suit une réglementation très stricte au vu des risques sanitaires encourus. Il faut savoir que de nombreux bâtiments et logements contiennent de l’amiante. Et ce dernier peut se retrouver dans de nombreux endroits : toiture, peinture, chaudière, isolants… SOVEAMIANT se charge de votre désamiantage pour votre sécurité. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

Découvrez le déroulement d’un désamiantage

Diagnostic de l’amiante : éverite, plaque fibrociment, toiture à Rennes

Avant toute intervention, il est nécessaire d’établir un rapport de repérage de l’amiante. Suite à ce rapport, nous pouvons définir un plan de retrait et de démolition des éléments contaminés. Cette étape est essentielle, car elle nous permet de définir les procédures à suivre, et d’organiser les ressources humaines et matérielles du début à la fin des travaux.

Le désamiantage à Rennes

Nous appliquons rigoureusement les normes et le référentiel QUALIBAT 1552 afin de préparer le chantier. Nous confinons la zone à traiter afin d’empêcher l’émission de fibres d’amiante. Nous installons également une enceinte et un toit rigide de sécurité. Notre équipe procède ensuite au désamiantage en respectant les consignes de sécurité : tunnel d’accès pour le personnel et les équipements, tunnel pour les matériaux et déchets.

La gestion des déchets de l’amiante vers Rennes

Chaque déchet contenant de l’amiante est extrêmement dangereux. De ce fait, leur conditionnement, leur stockage et leur élimination sont encadrés par des procédures strictes. Une fiche d’identification des déchets en centre de traitement est ainsi établie. Par la suite, un bordereau est signé par le maître d’ouvrage afin d’être délivré au transporteur pour l’acheminement des déchets en centre de gestion.

Restitution d’un rapport d’intervention

Une fois le chantier de désamiantage terminé et après l’enlèvement des matériaux, nous procédons à un contrôle du niveau d’empoussièrement afin de définir si la zone est encore polluée par de l’amiante. Une fois les mesures prises et que votre sécurité est maximale, nous rédigeons un rapport d’intervention. Ce dernier décrit toutes les étapes du désamiantage ou de la déconstruction. Il comprend aussi tous les documents techniques et administratifs nécessaires à la traçabilité des déchets.