Désamiantage et retrait de l’amiante
autour de Paris

Le désamiantage consiste en un retrait total des éléments comportant de l’amiante au sein d’une structure. L’amiante, très néfaste pour la santé, doit être retiré avec précaution. C’est pourquoi le désamiantage est soumis à une réglementation très stricte de par les risques sanitaires possibles. L’amiante a été utilisé dans de nombreux bâtiments et logements dans les années 80/90. Il faut donc faire extrêmement attention lors de travaux de rénovation par exemple, car l’amiante peut se trouver au sein de toiture, peinture, chaudière ou encore de matériaux isolants. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

Comment procède-t-on pour un désamiantage ?

Diagnostic amiante : éverite, plaque fibrociment, toiture à Paris

Avant l’intervention de nos équipes de désamianteurs à Paris, nous devons évaluer le taux d’amiante au sein de votre bâtiment. Pour cela, nous établissons un rapport de repérage de l’amiante. En fonction de ce dernier, nous définissons un plan de retrait et de démolition des éléments contaminés par l’amiante. L’évaluation de l’amiante est nécessaire pour nous permettre de définir les procédures à suivre et, ainsi, déployer les ressources humaines et matérielles nécessaires.

Traitement de l’amiante à Paris

Entreprise de désamiantage à Paris, nous préparons votre chantier en respectant rigoureusement les normes en vigueur et le référentiel QUALIBAT 1552. Lors de notre intervention, nous confinons la zone à traiter afin d’éviter l’émission de fibres d’amiante. Une enceinte et un toit rigide sont installés pour un maximum de sécurité. Nous procédons ensuite au désamiantage du lieu en respectant des consignes de sécurité strictes : tunnel d’accès pour le personnel et les équipements, tunnel pour les matériaux et déchets.

Élimination des déchets d’amiante vers Paris

Les déchets issus d’éléments contenant de l’amiante sont très dangereux. Leur élimination est réglementée. Nous mettons en place une fiche d’identification des déchets pour le centre de traitement. Un bordereau signé par le maître d’ouvrage est également délivré au transporteur pour pouvoir acheminer les déchets en centre de traitement.

Mise en place d’un rapport d’intervention

Une fois que nous avons procédé au désamiantage et à l’élimination des matériaux contaminés, nous effectuons un contrôle du niveau d’empoussièrement afin de savoir si la zone est toujours polluée. Nous rédigeons ensuite un rapport d’intervention qui décrit toutes les étapes réalisées : désamiantage, déconstruction, etc. Ce document permet aussi une traçabilité des déchets.