Entreprise de démolition de bâtiment contenant de l’amiante
à Pau

Depuis 1997, l’amiante est interdite en France de par ses propriétés toxiques pour la santé. De ce fait, tous les bâtiments construits avant cette date sont susceptibles de contenir de l’amiante. Il est donc primordial d’intervenir pour le retrait des éléments contaminés. Toutes les équipes de SOVEAMIANT, entreprise de désamiantage à Pau, se chargent de la démolition de bâtiment et de la procédure de déconstruction de ces derniers. Suite à un sinistre, ou pour une démolition totale ou partielle de bâtiment, nous nous chargeons de la démolition de la structure du bâtiment. Au préalable, nous pouvons également effectuer le retrait des matériaux contaminés au travers du désamiantage et du curage intérieur du bâtiment par une procédure de déconstruction.

Photo désamiantage

Respect d’un plan de retrait de l’amiante
vers Pau et alentour

Le retrait de l’amiante est très encadré de par les risques sanitaires engendrés. En effet, un décret de 1996 puis un second de 2001 prévoient de procéder à un repérage de l’amiante et à un désamiantage au sein du bâtiment contaminé. La démolition survient par la suite après un accord du plan de retrait. Ce document officiel est un référentiel qui doit être suivi à la lettre. En effet, les risques liés à la démolition de la structure du bâtiment sont importants. L’objectif est d’éviter que les riverains et les équipes en charge du chantier inhalent des poussières d’amiante.

Une réglementation stricte pour le retrait de l’amiante
près de Pau dans le Sud-Ouest

Le retrait de l’amiante peut concerner une démolition totale ou une démolition partielle d’un bâtiment. En effet, seulement certains éléments peuvent être contaminés : fondations et soubassements, toiture avec de l’éverite et de l’amiante-ciment, conduits, parois verticales extérieures pour les façades de bâtiments, escaliers de secours extérieurs, éléments d’étanchéité, terrasses, etc. La manipulation de ces éléments étant toxiques, nous respectons de près les réglementations en vigueur. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter. Nos équipes de professionnels sont à votre disposition et interviennent dans tout le Sud-Ouest.